Assurez vous dans un premier temps que votre véhicule possède bien une pompe à carburant dans le réservoir, en effet, certains véhicules diesel qui possèdent des poires d’amorçage au niveau du moteur ne possède pas de pompe à carburant, c’est la pompe à injection haute pression qui amène le carburant jusqu’au moteur par inertie.
Si votre véhicule ne démarre pas, assurez vous que vous entendez la pompe à carburant pendant environ 2 secondes lorsque vous mettez le contact. Si vous ne l’entendez pas c’est que celle-ci ou son alimentation électrique est défectueuse.
Dans ce cas, déposez votre banquette arrière et accédez à la connectique électrique de la pompe à carburant.
Positionnez un multimètre sur le + et le – de la connectique, pendant ce temps demandez à une personne de mettre le contact, vous devriez à ce moment la voir une tension 12V pendant une durée de 2 à 3 secondes. Cela signifie que votre pompe à carburant est bien alimenté. Si vous ne l’entendez pas tourner , c’est qu’elle est hors service.
Dans le cas où vous n’avez aucune tension aux bornes de la pompe à carburant, il convient de vous munir du schéma électrique et de tester le circuit électrique jusqu’a trouver la panne (fils coupé, oxydé, fusibles, relais).