1 – Analysez le type de pompe de direction assistée de votre véhicule : Pompe hydraulique, électrohydraulique ou électrique.
Si vous possédez une pompe électrohydraulique ou électrique, vous pouvez interroger le système avec une valise diagnostic, cela vous permettra de gagner beaucoup de temps car il y a des chances de ne rien pouvoir observer visuellement sur ces systèmes.
2 – Pour une direction assistée hydraulique (cf image au dessus), contrôlez directement votre niveau de liquide de direction assistée. Si le niveau est bas, contrôlez toute les durites serties de direction et les raccords.
Vous ne voyez pas de fuite ? N’oubliez pas de regarder à l’intérieur de vos soufflets de biellette de direction, les fuites au niveau de la crémaillère de direction sont assez courantes et parfois impossible a détecter sans enlever le soufflet.
3 – Contrôlez votre courroie accessoire et tendeur accessoire. Si votre courroie accessoire est endommager ou détendu, elle n’entrainera pas correctement la poulie de la pompe de direction assisté et peut provoquer des points dures dans la direction.
4 – Regardez si le véhicule est équipé d’un capteur de pression de direction assisté. Si le véhicule en est équipé, branchez votre valise diagnostique et observez les données en direct pour voir la pression de votre système en live. Comparez cela avec les recommandations constructeurs, si vous n’avez pas de fuite et que la pression est trop faible, votre pompe de direction assistée est probablement défaillante.
Nous espérons que notre tutoriel vous permettra de résoudre votre problème de direction assistée.
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Si vous souhaitez en savoir plus sur la direction assistée, vous pouvez consulter cette vidéo !