Commencez par voir si vous entendez le moteur tourner quand vous activez le bouton du lève-vitre.
Si vous l‘entendez tourner, c’est que le moteur est encore fonctionnel et que celui-ci est alimenté, ce qui signifie que le bouton fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de problème de faisceau ou de fusibles.
Si vous n’entendez pas le moteur électrique tourner, enlevez votre garniture de porte, accédez à la connectique électrique du moteur et positionnez un multimètre en mode voltmètre sur le + et le – de la connectique d’alimentation du moteur. Maintenant, demandez à une personne d’appuyer sur l’interrupteur du lève-vitre.
Si vous avez une tension entre 11.5 et 13V quand vous appuyez sur le bouton et que votre moteur ne tourne pas, votre moteur de lève-vitre électrique est bien HS.
Dans le cas ou vous n’avez aucune tension (0V) quand vous activez le bouton du lève vitre, cela signifie que ce n’est pas votre moteur de lève-vitre qui est HS mais bien son alimentation. Voici les possibilités :
- Interrupteur de lève vitre
- Fils coupé ou oxydé
- Fusible
- Boitier de gestion (si le véhicule en possède un)
A partir de maintenant, Il faudra tester votre bouton électrique. Le plus simple pour cela est de vérifier si celui-ci est bien alimenté, encore une fois, aux bornes de la connectique de votre bouton, vérifiez qu’il y a bien une tension. Si vous avez une tension, votre bouton est défectueux.
Dans le cas ou vous n’avez pas de tension d’alimentation au bouton, le problème se situe sur un fil ou un fusible, nous vous recommandons de vous aider d’un schéma électrique pour connaitre les fils à tester en question.
Nous espérons que cet article vous permettra de réparer votre lève-vitre électrique !
Notre conseiller en ligne est disponible 7J/7 pour répondre à toutes vos questions !
Nous proposons une large gamme de lève-vitre sur notre site au meilleur prix !
Si vous souhaitez en savoir plus sur les mécanismes de lève-vitre, nous vous recommandons cette vidéo !