Climatisation voiture : comment trouver la panne ?

EnregistrerEnregistréSupprimé 0
Score du Deal0
Score du Deal0

L’été approche et votre climatisation ne refroidit plus. Le système de climatisation d’une voiture est assez complexe, plusieurs éléments sont nécessaires afin de faire fonctionner le système. Il y a donc plusieurs causes possibles en cas de défaillance de votre climatisation voiture.

 

climatisation voiture

La cause principale d’un disfonctionnement du système de climatisation de voiture est le manque de gaz réfrigérant, en effet, si il y a peu ou plus de gaz dans votre climatisation, vous recevrez seulement de l’air chaud en l’activant. 

La première chose à faire est de vérifier si il y a du gaz et d’effectuer une recharge afin de la charger au maximum.

Pour recharger vous même votre climatisation voiture au meilleur prix, nous vous recommandons de suivre notre tutoriel ! 

Votre climatisation voiture a été recharger et ne fonctionne plus quelques jours après !

Vous venez de recharger votre climatisation voiture et celle-ci ne fonctionne plus quelques heures ou quelques jours après.

Ce scénario ressemble sans doute à un problème de fuite sur le système de climatisation, c’est assez courant qu’un des éléments se mettent à fuir et que votre gaz réfrigérant s’évapore dans la nature !

Pas de panique, vous pouvez vous-même trouver cette fuite, il faudra vous munir d’un produit traceur de climatisation ainsi que d’une lampe UV. Comme vous avez recharger votre climatisation, il faudra mettre à la place un liquide traceur que vous pouvez trouver sur ces liens : 

– Tuyau de recharge climatisation 

– Liquide traceur pour fuite de climatisation voiture

Lampe UV pour fuite climatisation voiture 

Utilisez ensuite votre climatisation et le liquide fluorescent sortira à l’endroit ou le système fuit.

Les fuites de climatisation sont généralement au niveau des conduites ou du condenseur, le condenseur est susceptible de recevoir des chocs et les conduites sont étanches grâce à des joints toriques qui sont susceptibles de se fissurer avec le temps. 

fuite climatisation voiture

Vous n'arrivez pas à identifier votre fuite de climatisation voiture

Vous avez utiliser le traceur de climatisation mais ne parvenez pas à trouver la fuite. Il est possible que la fuite se situe au niveau de l’évaporateur de climatisation qui est sous le tableau de bord. 

L’accès étant dans ce cas très limité nous recommandons dans un premier temps d’essayez un anti-fuite de climatisation disponible sur ce lien

Ce produit peut parfois vous faire économiser beaucoup d’argent notamment si il s’agit d’un vieux véhicule et vous ne souhaitez pas engager de frais. 

anti fuite climatisation voiture

Compresseur de climatisation défaillant

Si votre système de climatisation est parfaitement remplie et n’a pas de fuite, votre problème peut provenir du compresseur de climatisation. Ce type de pièce peut se gripper facilement si celui-ci n’est pas utilisé régulièrement ou encore l’embrayage de celui-ci peux tomber en panne !

Un compresseur de climatisation est assez couteux, nous vous proposons les meilleur prix sur ce lien ! 

compresseur de climatisation

Problème de condenseur de climatisation

Le condenseur de climatisation se trouve à l’avant du véhicule, derrière la calandre, il est donc sujet à des fuites après avoir subit un choc, ou un gros cailloux. Nous vous recommandons de toujours contrôler l’état de votre condenseur de climatisation voiture.

Nous vous proposons une gamme de condenseur de climatisation sur ce lien

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Outilsauto.fr
Logo