Dans un premier temps, il est recommandé de vous équipé d’une bonne lumière de lever votre véhicule (attention de bien positionner des chandelles de sécurité) et de passer en revue tout le circuit de refroidissement moteur. N’oubliez pas que le liquide de refroidissement sec laisse des traces blanche très facile à repérer ! Vérifiez également si il n’y a pas de présence d’huile dans votre liquide ou l’inverse ,de présence de liquide de refroidissement dans l’huile. Cela facilitera le diagnostique.
Il convient de passer en revue toutes les durites, joint ainsi que bride en plastique, absolument tout est susceptible de fuir. Déposez également votre boite à air pour avoir une meilleur vision, il y a généralement des conduites de liquide de refroidissement sous la boite à air.
Maintenant, allez dans l’habitacle et vérifiez que vous ne voyez pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage habitacle, il se trouve devant le levier de vitesse , derrière le tableau de bord, si celui-ci fuit, vous pourrez voir que la moquette sera humide et il faudra ensuite déposer les plastique pour confirmer la fuite.